Colas Duflo

Docteur, HDR, professeur de littérature française à l’Université de Picardie Jules Verne

Email: colas.duflo@u-picardie.fr

Publications significatives

2003 : Diderot philosophe. Honoré Champion, « Travaux de philosophie ».

2006 : avec Sophie Audidière, Jean-Claude Bourdin (eds.), L’encyclopédie du Rêve de D’Alembert de Diderot. Paris, CNRS éditions, « CNRS dictionnaires ».

2007 : Études de la nature de Bernardin de Saint-Pierre. Etablissement du texte, présentation, notes, bibliographie, etc. Saint-Etienne, Publications de l’Université de Saint-Etienne, « Lire le Dix-huitième siècle ».

2008 : « Le moi-multiple. Fondements physiologiques, conséquences anthropologiques », in Archives de philosophie, dossier « Diderot philosophe », Printemps 2008, tome 71, cahier 1, p. 95-110.

2009 : « Diderot and the Publicizing of Censorship », in The Use of Censorship in the Enlightenment, éd. Mogens Laerke, Leiden-Boston, Brill, p. 121-135.